Publié le 27 juillet 2017

Trois choses à savoir à propos du nouveau Volkswagen Tiguan 2018

par Fredericton Volkswagen

Trois choses à savoir à propos du nouveau Volkswagen Tiguan 2018

Dévoilé pour la première fois en Europe l’an dernier, le Volkswagen Tiguan 2018 est enfin sur le point de faire son entrée au Canada. Lorsque vous lirez ces lignes, il se peut qu’il soit déjà en concession. Le Volkswagen Tiguan 2018 est la plus récente génération de la gamme Tiguan, un VUS compact qui a toujours été en mesure de se démarquer de sa compétition en offrant plus de plaisir à son conducteur, ainsi que de meilleures performances.

C’est encore le cas avec la nouvelle génération, mais cette dernière vient aussi améliorer plusieurs éléments de l’ancien Tiguan qui dérangeaient certains propriétaires. Aucun doute, le nouveau Tiguan est un modèle beaucoup plus complet que l’ancienne génération.

Voici trois choses à savoir à propos du Volkswagen Tiguan 2018.


Il est plus spacieux

En effet, le Volkswagen Tiguan 2018 sera l’un des VUS compacts les plus spacieux de son segment, lui qui n’était pas reconnu pour son espace intérieur accommodant. Le nouveau Tiguan est plus long de 272 mm, ce qui se traduit par un espace plus vaste aux places arrières et dans le coffre. À quel point est-ce que le nouveau Tiguan est plus spacieux? Il est maintenant offert avec une troisième rangée de sièges et peut accommoder jusqu’à 7 passagers.

Seule cette version à empattement allongée viendra au Canada.


Son moteur sera plus performant tout en étant plus économique

Le nouveau Volkswagen Tiguan sera propulsé de série par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 184 chevaux et 221 lb-pi de couple. La traction est de série tandis que le rouage intégral 4Motion est en option. Une boîte automatique à huit rapports s’occupe d’envoyer la puissance aux roues.


Il offrira beaucoup plus d’équipement

Le Tiguan profite en 2018 d’un habitacle entièrement redessiné à la fine pointe de la technologie qui regroupe une panoplie de nouvelles fonctions, à commencer par les technologies de connectivité Android Auto et Apple CarPlay. Il y a aussi de nombreuses technologies d’assistance à la conduite comme le régulateur de vitesse intelligent, la surveillance des angles morts, le freinage automatique avec détection de piétons et la surveillance des sorties de voie.


Venez découvrir le tout nouveau Volkswagen Tiguan 2018 dès aujourd’hui chez Fredericton Volkswagen!




Galerie d'image