Publié le 27 juillet 2017

Volkswagen Atlas 2018 : Le VUS Volkswagen conçu pour la famille

par Fredericton Volkswagen

Volkswagen Atlas 2018 : Le VUS Volkswagen conçu pour la famille

Voilà longtemps que l’on attendait le tout nouveau Volkswagen Atlas 2018 introduit sur le marché cette année. Présenté au Salon International de l’Auto de Los Angeles en 2016, il avait au préalable été introduit sous la forme du concept Crossblue qui a vu le jour en 2013. Oui, Volkswagen a jonglé longtemps avec l’idée de produire un VUS intermédiaire offrant de l’espace pour 7 passagers.

À voir le produit final, on se demande bien pourquoi. Le tout nouveau Volkswagen Atlas 2018 affiche des lignes carrées et robustes qui ne manquent cependant pas de raffinement. Oui, le nouveau Atlas est imposant, mais il est également luxueux et dégage une prestance assurée. Puis, à l’intérieur, les choses ne font que s’améliorer.


Deux moteurs puissants et efficaces pour le Volkswagen Atlas 2018

Le Volkswagen Atlas est évidemment un VUS intermédiaire qui met l’accent sur l’espace intérieur et le confort, mais cela ne l’empêche pas d’être aussi économique en carburant et puissant.

Il est propulsé de série par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 235 chevaux, alors qu’un V6 de 3,6 litres est offert en option. Dans les deux cas, le moteur transmet sa puissance aux quatre roues par l’entremise du système de traction intégrale 4Motion.


Plusieurs versions et beaucoup d’équipement pour le nouveau Volkswagen Atlas 2018

Le Volkswagen Atlas est offert en quatre versions avec comme modèle d’entrée de gamme la version Trendline disponible à partir de 35 690 $. Cette version est peut-être le modèle le plus abordable de la famille Atlas, mais elle offre néanmoins un niveau d’équipement impressionnant, à commencer par des jantes de 18 pouces, les fonctions de connectivité Apple CarPlay et Android Auto, une caméra de recul à angle large et le freinage automatique à évitement de collision.

Le Volkswagen Atlas Comfortline ajoute pour sa part la climatisation à trois zones, l’entrée sans clé, la surveillance des angles morts avec surveillance de la circulation transversale arrière, le démarrage à distance, un écran de 8,0 pouces et le freinage automatique avant avec surveillance des piétons. Vient ensuite le modèle Highline disponible à partir de 48 990 $ qui offre le hayon électrique, le toit ouvrant panoramique, les sièges chauffants à l’arrière et l’assistance au stationnement.

Et si vous pensiez que c’était tout, il y a aussi le modèle haut de gamme Execline qui ajoute des jantes de 20 pouces, une caméra à 360 degrés, un système audio Fender à 12 haut-parleurs et un tableau d’instrumentation numérique!


Venez découvrir le tout nouveau Volkswagen Atlas dès aujourd’hui chez Fredericton Volkswagen!




Galerie d'image